Pas le temps de chômer pour Louis Van Gaal. A peine rentré d'une troisième place avec les Pays Bas lors de la coupe du monde brésilienne, le coach néerlandais devait déjà enchaîner avec son nouveau club Manchester United. Mis en lumière par son coup de génie lors des quarts de finale face au Costa Rica où il a eu les couilles de faire rentrer le troisième gardien Tim Krul à la 119ème minute pour la séance de tirs au but victorieuse, LVG impose déjà sa patte dans sa nouvelle formation.
jeudi 31 juillet 2014
mercredi 30 juillet 2014
Corinne Diacre mangeuse d’hommes?
Dans le monde d’aujourd’hui, les femmes souffrent d’inégalités parfois énormes concernant leurs salaires, en comparaison à ceux des hommes. Quoi qu’on en dise, d’accord ou pas, le sexe masculin domine en général tous les débats sauf peut-être ceux du shopping, et considère donc la femme comme inférieure, même inconsciemment.
La transposition dans le milieu du foot de cette hypothèse est une évidence. Le football un sport machiste? Mais non voyons. Tant que les femmes restent entre elles…
mardi 29 juillet 2014
Dunga déboîte (déjà) Neymar et Alves
lundi 28 juillet 2014
FC Porto, Roi du “transfer-business”

samedi 26 juillet 2014
[Vidéo] Le bijou de Gajic (CSC) !
Milan Gajic est un grand. En effet, lors de la Super League en Suisse (1ère journée), le défenseur serbe des Young Boys de Berne revisite les habituels "CSC" et envoie une roquette (involontaire finalement?) dans son propre but. Uli Forte, son coach, a du apprécié le spectacle. Un pur chef d'oeuvre, à montrer dans toutes les écoles de football, mais en précisant aux gamins que c'est "de l'autre côté qu'il fallait tiré abruti!".
vendredi 25 juillet 2014
L'OL se raccroche à sa machine à former
Chaque saison, une pléiade de "baby gones" pointent le bout de leur nez sur les pelouses de ligue 1, grattent un peu de temps de jeu par ci ou par là, puis des places de titulaires et deviennent des joueurs plutôt confirmés au niveau national et parfois au niveau européen, selon les cas. L’OL est une véritable machine à former depuis plusieurs années et tient à peu près la route en ce moment même, grâce à ses jeunes.
jeudi 24 juillet 2014
Le onze de la FIFA qui fait gerber
Notre chère et tendre fédération internationale de football a enfin publié l'équipe type du Mondial 2014. A l'image du ballon d'or de la coupe du monde attribué à Leo Messi pour avoir marché un peu sur les terrains et claqué un coup franc contre le Nigeria, la FIFA a encore démontré que le monde du ballon rond était bien géré par des "footix". Elle a encore frappé un grand coup en publiant son onze d'or officiel de la compétition.
[Vidéo] Le spécifique gardien de Keylor Navas
Keylor Navas, le portier costaricien gardera probablement les buts du Real Madrid la saison prochaine. Ses excellentes performances avec le Costa Rica en coupe du monde ne sont pas passées inaperçues du côté de la maison blanche. Un bon vieux dicton nous raconte que "Le travail paye". Illustration en vidéo avec une séance spécifique gardien pleine d'intensité où Navas fait admirer toute son explosivité et sa détente.
Cristiano aura du répondant devant lui lors des séances "free kicks".
mercredi 23 juillet 2014
Jérémy Mathieu : Surcoté ou sous-estimé?
Le Barça vient d’acquérir Jérémy Mathieu pour la coquette somme de 20 millions d’euros. Ce pur produit du centre de formation sochalien a été cédé par Valence à prix d’or. A bientôt 31 ans (le 29 octobre), Jérémy est-il un joueur surcoté en Espagne ou tout simplement sous-estimé dans l’héxagone? Le débat est ouvert.
mardi 22 juillet 2014
Scolari, le Domenech brésilien
Mais qu'est-ce que t'as branlé Luiz Felipe? Comment peut on prendre la valise la plus ignoble du siècle en demi finale de la coupe du monde (1-7 contre nos amis allemands) lorsqu'on représente le Brésil, véritable terre de foot regorgeant de petits génies plus doués les uns que les autres? Qui plus est à domicile... Maintenant, le Brésil a lui aussi son "11 septembre". Toute une génération est tragiquement marquée à vie par cette équipe théâtralement très douée pour toucher son public lors des hymnes nationales mais incapable de déstabiliser son adversaire par son fameux "joga bonito" ou par ses dribbles endiablés, exceptés quelques éclairs du seul joueur à la hauteur : Neymar. Ce fiasco met en évidence un nom, et oui, merci Scolari !
Inscription à :
Articles (Atom)